Solidaires Aude en partenariat avec le CIDFF organise une formation syndicale contre les violences sexistes et sexuelles en milieu de travail (savoir les repérer et s'en défendre).
Elle aura lieu le lundi 25 novembre 2024 à la Maison des Associations de Castelnaudary de 9h à 17h.
Cette formation syndicale est une formation en mixité le matin avec une priorité pour les femmes (cis et trans), et en non-mixité l'après midi (uniquement pour les femmes cis et trans)
Le programme peut être téléchargé ci-dessous.
ATTENTION 14 PLACES MAX !
Vous devez faire la demande à votre employeur et vous inscrire auprès
de Solidaires Aude avant le 25 octobre, en écrivant à sud.solidairesaude@orange.fr
Demande employeur mode d'emploi :
- personnels 1er degré : la demande auprès de votre administration se fait en ligne en cliquant ici
- personnels 2nd degré : remettre le formulaire 2nd degré (téléchargeable ci-dessous) à votre administration
- AESH : dans le 1er comme le 2nd degré, utiliser le formulaire d'autorisation d'absence (téléchargeable ci-dessous) à transmettre au chef d’établissement ou à l’IEN de circonscription.
La formation syndicale, qu'est-ce que c'est ?
Chaque fonctionnaire ou agent non titulaire, syndiqué ou non, peut bénéficier de 12 jours de formation syndicale par an. La demande doit être faite au plus tard au moins un mois avant le stage par la voie hiérarchique, auprès de l’autorité compétente (recteur, inspecteur d’académie... ). À défaut de réponse de l’administration, au plus tard le quinzième jour qui précède le stage, le congé pour formation est réputé accordé. Les décisions exceptionnelles qui le refuseraient doivent être motivées par des nécessités de fonctionnement de service et communiquées avec le motif à la Commission Administrative Paritaire Académique qui suit.
L’administration peut demander après le stage, une attestation émanant de l’institut de formation.
Elle ne peut exiger ni convocation, ni autre document, ni d’information sur le contenu de ce stage. (Nous contacter en cas de problème à ce sujet.)